Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'école
25 juillet 2012

TUIC!

Les technologies de l'information et de la communication! Autrement dit l'informatique....

Vu comme ça, ça a l'air assez rébarbatif! Mais que nenni, il y a tout un tas de petits sites très sympathiques qui permettent aux élèves de réactiver leurs connaissances dans d'autres contextes, et en même temps, d'apprendre à se servir d'un ordinateur et d'Internet (quoique....ils savent sûrement déjà!)

Calcul mental:

- additions: ici et

- compléments à 10

- toutes les opérations

- association opération et résultats: ici et

- Mathou le matheux

- Encore du calcul mental

Jeux éducatifs: ici, là,

Encore ici

Des pépites en français et en maths!

En anglais, on peut travailler sur la compréhension ici et

 

Et pour faciliter la pratique de tout cela: Clic menu

C'est un logiciel gratuit que l'on peut installer sur les PC de l'école et mettre en réseau. Il suffit de choisir les jeux que l'on veut mettre en page d'accueil sur l'écran de clic menu.

Bon, tout ça est un peu foutoir! Je vais réorganiser cet article, promis, mais pour l'instant, je voulais surtout mettre la liste de sites quelque part, histoire de ne pas la perdre.

Quand j'aurais tout testé, je mettrai à jour!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage vers l'école
Publicité
Voyage vers l'école
  • ça y est! Après pratiquement 1 an et demi de révision, je suis PES! Ce blog est destiné à l'échange dans le cadre de la préparation de la classe, mais aussi de tous nos états d'âme de PE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité